Le Salento

Un des plus beaux endroits de l’Italie à tous, à la pointe sud du Salento, le talon de la botte, dans un parc naturel. Nombreux des beaux villages avec milliers d’années d’histoire, culture magnifique, grande architecture, des gens chaleureux, l’excellente cuisine et du vin séduisant. Essayez le Negroamaro, Malvasia ou Primitivo.

Il y a centaines de destinations, attractions et la beauté naturelle. Il a beaucoup de belles criques rocheuses, z. T. avec des sources thermales ou avec des sources d’eau douces fraîches, beaucoup de belles plages, qui sont parmi les plus belles de la Méditerranée. Certaines de ces plages souviens très Maldives. La température de l’eau est de mai à Octobre chaude (23 à 28 degrés C), à plus de 300 jours de soleil par an.

Marina di Novaglie

Voici un lien très utile sur Novaglie, avec une bonne description et des photos

Le Salento constitue l’extrémité sud-est de la région des Pouilles en Italie. Décrit comme étant le «talon de la botte italienne», il englobe la totalité de la province de Lecce, une grande partie de la province de Brindisi et une partie de la province de Taranto. Il est bordé par deux mers : l’Adriatique et la mer Ionienne. La péninsule est aussi connue sous le nom de Terre d’Otranto.

Extension de la péninsule de Salento

La péninsule du Salento, d’un point de vue purement géographique, est séparée du reste des Pouilles par une ligne idéale qui, du golfe de Tarente (au niveau de Massafra), s’avance vers la mer Adriatique près des ruines de la ville messapienne d’Egnazia. D’un point de vue culturel, il est habituel de déplacer les limites un peu plus au sud, le long d’une ligne qui va de Taranto, à l’ouest, à Ostuni, au bord de l’Adriatique.

La péninsule du Salento est le territoire le plus oriental de l’Italie et cap d’Otranto en constitue l’extrémité orientale; à cet endroit, l’Albanie et la Grèce est distante de 100 Km à travers le canal d’Otranto.

Transports et routes

Lecce et la région du Salento sont très facilement accessibles par le train italien depuis Milan, Bologne via Bari. L’aéroport le plus proche se trouve à Brindisi, au nord de Lecce, à 75 km. En voiture, Lecce est accessible par la SS 16 (E 55), bien aménagée et sans péage, depuis Bari via Brindisi. Le centre-ville est entouré d’un anneau de la route nationale SS 16 d’un diamètre de 7 km, de sorte que les rues étroites de l’intérieur sont peu encombrées par le trafic.

Il existe de nombreux vols directs pour Brindisi, depuis toutes les grandes villes d’Europe. De Paris, Bruxelles, Londres, Berlin, Amsterdam, Zurich, Genève etc. encore.

Site web de l’aéroport Aeroporto di Brindisi Aeroporto di Brindisi
Site web des trains Trenitalia FS Trenitalia FS
Trains locaux Ferrovie del Sud Est Ferrovie del Sud Est
Lignes de bus locales Bus del Salento Bus del Salento
Chercher une voiture de location Rentalcars.com